Liens d'accessibilité

Libye : Pas de nouveau gouvernement...pour le moment


Libye : Pas de nouveau gouvernement...pour le moment

Libye : Pas de nouveau gouvernement...pour le moment

L'autorité provisoire du pays n'a pas pu annoncer la composition de son Cabinet dimanche soir, comme prévu, à cause de pourparlers dont la teneur n'a pas été rendue publique

En Libye, les combattants du Conseil national de transition font face à une résistance farouche dans deux des derniers bastions de Mouammar Kadhafi, dimanche, alors que les dirigeants du Conseil travaillent à la formation d’un nouveau gouvernement.

Le CNT devait annoncer la composition du Cabinet lors d’une conférence de presse dimanche soir. Cependant, selon l’Agence France Presse, l’annonce a été retardée « indéfiniment » par des négociations de dernière minute.

Les forces loyales au leader dechu Mouammar Kadhafi ont combattu les unités du CNT dans la ville de Bani Walid, utilisant des mortiers lourds et des tireurs embusqués. Entre-temps, à Syrte, ville natale de l’ex-« Guide » libyen, les loyalistes ont lancé des roquettes pour ralentir la progression des combattants de l’autorité provisoire. Au moins 10 personnes sont mortes et 40 autres blessées dans les récents affrontements à Syrte.

« Les partisans de Kadhafi ont la capacité de poursuivre la lutte pendant plusieurs mois, » a déclaré le porte-parole de l’ancien leader, Moussa Ibrahim.

XS
SM
MD
LG