Liens d'accessibilité

Libéria : le protocole de prévention contre Ebola maintenu malgré la levée du couvre-feu


Médecins sans Frontières procède à la distribution de désinfectant à la population locale à Monrovia, Liberia, le 20 octobre 2014.

Médecins sans Frontières procède à la distribution de désinfectant à la population locale à Monrovia, Liberia, le 20 octobre 2014.

Les frontières avec les pays voisins ouest-africains ont été ouvertes mais le Libéria continuera à respecter tous les protocoles et les règlements de prévention Ebola.

Un responsable du ministère de la Santé l’a annoncé lundi, déclarant que l’objectif est d’atteindre "zéro infection."

La présidente Ellen Johnson Sirleaf a ordonné dimanche la levée du couvre-feu mis en place en août dernier pour prévenir la propagation du virus Ebola.

Les frontières avec les pays voisins ouest-africains ont également été ouvertes.

Tolbert Nyenswah, le ministre adjoint de la santé a tenu a rassuré « La baisse récente du nombre de cas d'Ebola a beaucoup amélioré la situation. Les enfants doivent retourner à l'école et l'économie du pays doit redémarrer. »

Le Ministre a ajouté que les nouveaux cas d’Ebola était beaucoup mieux pris en charge désormais, grâce aux partenaires internationaux dont le gouvernement américain.

« Nous sommes optimistes, a déclaré le ministre, nous arriverons à zéro [cas] bientôt ! »

La présidente Sirleaf a également ordonné l'ouverture des frontières du Libéria, de même que les pays voisins comme la Sierra Leone qui continuent de signaler des nouvelles infections mais le Libéria a fortement accru la surveillance de ses frontières.

XS
SM
MD
LG