Liens d'accessibilité

Libération de quatre otages français au Niger


Photos publiées le 27 avril 2011 par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) montrant les quatre otages français capturés en septembre 2010 au Niger.

Photos publiées le 27 avril 2011 par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) montrant les quatre otages français capturés en septembre 2010 au Niger.

Ils faisaient partie d’un groupe de 7 personnes qui avaient été enlevées le 16 septembre 2010 à Arlit, au Niger, alors qu’ils travaillaient pour la compagnie Areva.

Le président français François Hollande, en visite en Slovaquie, a annoncé la libération des quatre otages français qui travaillaient pour Areva et avaient été enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit au Niger.

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, sont à Niamey pour récupérer ces anciens otages qui étaient détenus par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Mohammed Bazoum ministre nigérien des Affaires étrangères les a accueillis mardi, 29 octobre, à Niamey.


Jusque-là on sait très peu sur les conditions de la libération de ces anciens otages. Tout ce qu’on sait, c’est que des notables du Niger et du Mali étaient impliqués dans les négociations.


Même le contexte de cette libération soulève énormément de questions. La France poursuit son offensive contre les islamistes dans le Nord Malien et al Qaida au Magreb Islamique a toujours menacé de liquider les otages.

XS
SM
MD
LG