Liens d'accessibilité

L'homme qui a escaladé la grille de la Maison-Blanche, inculpé


Le jeune homme qui a tenté d'escalader la grille de la Maison-Blanche mercredi souffrirait de troubles psychiques

Le jeune homme qui a tenté d'escalader la grille de la Maison-Blanche mercredi souffrirait de troubles psychiques

Dominic Adesanya, un résident de Bal Air, dans l'État du Maryland, avait été appréhendé aux alentours de 7 h, heure locale, mercredi, dans l'enceinte de la Maison-Blanche.

Le jeune homme de 23 ans qui avait été arrêté mercredi après avoir escaladé la clôture de la Maison Blanche, a été inculpé jeudi. Dominic Adesanya avait provoqué le verrouillage de l'enceinte de la demeure présidentielle à Washington, D.C., le second incident de ce genre depuis le mois de septembre.

Selon un porte-parole des Services secrets (Secret Service), Adesanya, un résident de Bal Air, dans l'État du Maryland, a été appréhendé aux alentours de 7 h, heure locale, mercredi, les agents de sécurité et des chiens l’ayant empêché d’atteindre le bâtiment.

L'intrus a donné des coups de pied aux chiens; deux ont été emmenés chez le vétérinaire, par mesure de précaution, selon le porte-parole.

Le père d’Adesanya a déclaré à une station de télévision locale que son fils souffre de paranoïa et qu’il se croyait sous surveillance. Selon les média américains, Adesanya avait déjà été interpellé en juillet dernier pour avoir escaladé une barrière autour de la Maison-Blanche. Quelques jours plus tard, il avait été détenu pour avoir tenté de pénétrer illégalement à l’intérieur du département du Trésor, bâtiment proche de la demeure présidentielle.

En septembre, un ancien militaire a réussi à gagner l’intérieur de la Maison-Blanche avant d’être arrêté. Omar Gonzalez, 42 ans, était armé d’un couteau pliable. Cette affaire sans précédent a entrainé la démission de Julia Pierson, la directrice des Services secrets.

XS
SM
MD
LG