Liens d'accessibilité

Levée du contrôle renforcé pour les voyageurs en provenance du Mali


Une mosquée, désinfectée au Mali (AP)

Une mosquée, désinfectée au Mali (AP)

Les mesures de contrôle renforcé à l’entrée aux Etats-Unis restent en vigueur pour tous les voyageurs en provenance de la Guinée, du Liberia et du Sierra Leone.

Les voyageurs arrivant aux Etats-Unis en provenance du Mali ne seront plus soumis à partir de ce mardi à un contrôle renforcé pour détecter d’éventuels symptômes de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

C’est ce qu’ont annoncé dans un communiqué les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et le département de la Sécurité intérieur (Homeland Security).

Des contrôles renforcés pour les passagers en provenance de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, épicentre de l’épidémie d’Ebola, ont été imposé en octobre 2014 dans cinq grands aéroports : JFK à New York, Newark dans le New Jersey, Dulles, dans la banlieue de Washington, la capitale, ainsi que dans les aéroports internationaux d’Atlanta et de Chicago.

Le dernier patient au Mali testé négatif pour Ebola remonte au 5 décembre 2014 et il n’y a eu aucun cas depuis, rappelle l’Agence France Presse (AFP).

Les mesures de contrôle renforcé à l’entrée aux Etats-Unis restent en vigueur pour tous les voyageurs en provenance de la Guinée, du Liberia et du Sierra Leone, ont rappelé les autorités américaines.

XS
SM
MD
LG