Liens d'accessibilité

L'Etat islamique s'est renforcé depuis le début des frappes aériennes, selon al-Assad


Bachar al-Assad (SANA, AP)

Bachar al-Assad (SANA, AP)

Suite aux frappes aériennes, a déclaré le président syrien, le nombre de recrues se présentant pour soutenir l’Etat islamique (EI) a augmenté.

L’Etat islamique (EI) s'est renforcé depuis le début de la campagne de frappes aériennes menée en Irak et en Syrie par une coalition conduite par les Etats-Unis, a estimé le président syrien Bachar al-Assad. Dans une interview accordée dimanche à la chaîne CBS, M. Assad a déclaré que le nombre de recrues de l’Etat islamique s’est renforcé depuis le début des frappes en septembre 2014.

Par ailleurs, M. Assad a affirmé que les allégations selon lesquelles la Syrie a eu recours à des armes chimiques contre des civils sont de la ''propagande occidentale''. Il s’est dit ouvert à un dialogue avec les Etats-Unis, mais a refusé de dire dans quelles conditions il pourrait quitter le pouvoir.

L’ Etat islamique a diffusé dimanche une nouvelle vidéo montrant la décapitation de huit hommes décrits comme des musulmans chiites. Ils auraient été exécutés dans la province syrienne de Hama. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), la vidéo semble authentique.


XS
SM
MD
LG