Liens d'accessibilité

Les triplés pandas, dévoilés en Chine


Les trois bébés de Juxiao, à Guangzhou, dans la province de Guangdong (Reuters)

Les trois bébés de Juxiao, à Guangzhou, dans la province de Guangdong (Reuters)

Des photos des triplés pandas nés le 29 juillet dans un zoo du sud de la Chine, ont été dévoilées pour la première fois. Le plus souvent, les pandas géants donnent naissance à un bébé, parfois deux, mais des triplés sont un évènement rarissime.

Il se pourrait également qu'ils soient les seuls à survivre à ce jour. Selon des responsables du zoo de Guangzhou, les trois bébés et leur mère, Juxiao, sont en bonne santé depuis leur naissance inattendue fin juillet.

Le taux de mortalité des bébés pandas est notoirement élevé. Mais s'ils survivent au moins deux semaines, ils restent généralement en bonne santé par la suite.

Le zoo ne s'attend pas à les montrer au public dans l'immédiat, mais compte attendre quatre à cinq mois. Sur leur photo, les bébés sont nichés à l'intérieur d'un incubateur, leurs yeux toujours fermés et ils sont encore tout rose, n'ayant guère développé les poils blancs et noirs qui sont leur principale charactéristique.

On ne connaitra probablement pas leur sexe avant le mois de septembre, et ils ne recevront de nom que beaucoup plus tard.

Quelque 1.600 pandas habitent actuellement le sud-ouest de la Chine, et plus de 300 autres vivent en captivité.

XS
SM
MD
LG