Liens d'accessibilité

Les supporters du Cameroun gardent la foi avant le match contre le Brésil


Moise Kamgan et Nylot Tapet attendent le dernier match du Cameroun à Brasilia, 21 juin 2014

Moise Kamgan et Nylot Tapet attendent le dernier match du Cameroun à Brasilia, 21 juin 2014

Ce lundi, le Cameroun déjà éliminé affronte le Brésil. Un match sans enjeu pour les Lions indomptables. Après un parcours catastrophique, les Camerounais pourront quand même compter sur le soutien de quelques irréductibles supporters. Notre envoyé spécial au Brésil, Nicolas Pinault, les a rencontrés.

A quelques pas du stade Mané Garrincha, les nombreux hôtels voient défiler depuis le début de la coupe du monde, les supporters du monde entier. La délégation camerounaise, elle, n’est pas très imposante.

Il faut dire que de nombreux fans ont déjà quitté le Brésil, dégoutés par le comportement des Lions Indomptables lors des deux premiers matches. Nylot Tapet, un chef d’entreprise, a décidé de rester : "nous sommes toujours là, bien que decouragés. Nous disons que nous supportons les Lions. Nous n'allons pas changer de nationalité maintenant que les choses tournent au vinaigre."

Pourtant, le voyage a coûté cher aux supporters camerounais. Entre 3,8 millions et 4,2 millions de francs CFA, selon l’organisateur Laurent Njiki. Les départs anticipés des supporters sont un casse-tête pour cet ancien joueur. Il ne sait pas s’il va rentrer dans ses frais.

"Cela devient difficile. Certains sont rentrés sans même payer leurs chambres. On essaie de mettre les bouchées doubles", explique-t-il à la Voix de l'Amérique.

Les quelques Camerounais restés jusqu’au dernier match de Brasilia n’en sont pas moins déterminés. Ils espèrent que Samuel Eto’o et ses coéquipiers mouilleront le maillot pour redorer l’image, bien ternie, des Lions Indomptables.

"Face au mastodonte tel que le Brésil, le Cameroun doit prouver au monde entier qu'il reste une grande nation du football", affirme Moise Kamgan.

Les joueurs camerounais donneront-ils satisfaction à leurs supporters ? Réponse au coup d’envoi du match Cameroun-Brésil à 17h heures.
XS
SM
MD
LG