Liens d'accessibilité

Les startups africaines se lancent dans le secteur du recrutement en ligne


Louai Djaffer.Fondateur de Emploitic.com, Algerie

Louai Djaffer.Fondateur de Emploitic.com, Algerie

Lancé en avril 2006, Emploitic.com se positionne aujourd'hui comme le site leader dédié à l'emploi en Algérie

Les recrutements en ligne font leur bonhomme de chemin en Afrique avec de plus en plus de startups qui se lancent dans ce secteur.

En Algérie, EmploiTic a lancé un site internet qui se distingue grâce à ses multiples annonces en ligne et la possibilité qu’il donne aux candidats de publier leurs CV.

Les promoteurs de Emploitic.com le définissent comme "un portail Internet professionnel dédié à l'emploi et au recrutement en Algérie, conçu pour faciliter la recherche d'emploi aux candidats et permettre aux recruteurs de trouver les profils recherchés dans les plus brefs délais." Et d’ajouter que "ses services augmentent sensiblement l'efficacité des actions de recrutement de ses clients."

Sur VOA Afrique, Louai Djaffer, fondateur de Emploitic.com souligne que "c’est un secteur qui est très porteur. Partout au monde, les ingénieurs, développeurs, architectes de réseau n’ont pas de mal à trouver un emploi. Mais, sur ce secteur là, ce sont plutôt les employeurs qui ont du mal à recruter."

A la question de savoir s’il a un conseil à donner aux jeunes qui veulent se lancer dans l’entreprenariat, Louai Djeffer recommande de "d’abord croire en son idée, d’être motivé, d’avoir une abnégation et de s’entourer de personnes compétentes."

XS
SM
MD
LG