Liens d'accessibilité

Les sélectionneurs du Nigeria seront désormais payés 8,2 millions de dollars


La sélection nigériane de football se concentre avant le match des 16ème de finale de la Coupe du Monde contre celle de la France au stade national, à Brasilia, Brésil, 30 juin 2014.

La Fédération nigériane de football (NFF) a signé mercredi à Lagos un contrat de cinq ans d'une valeur de 7,5 millions d'euros (8,2 millions de dollars) avec la compagnie énergétique Aiteo afin de verser les salaires des entraîneurs de ses sélections.

Ce contrat marque "un nouveau chapitre" pour le football dans le pays, a estimé le porte-parole de la NFF Ademola Olajire.

Le non-paiement des salaires est un problème récurrent pour les Super Eagles. Le sélectionneur actuel franco-allemand Gernot Rohr, dont le salaire est estimé à quelque 47.000 dollars par mois, n'a plus été payé depuis trois mois, selon des informations de l'AFP.

En novembre 2013, le gouvernement de Goodluck Jonathan avait dû s'engager à verser cinq mois arriérés de salaires au sélectionneur de l'époque Stephen Keshi et ses assistants.

En décembre dernier, l'équipe nationale féminine, les Super Falcons, avaient obtenu après deux mois de grève le versement de leurs primes après leur victoire en Coupe des Nations.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG