Liens d'accessibilité

Les résultats de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 (zone Afrique).


Rainford Kalaba de la Zambie (G) face au portier Bouna Coundoul du Sénégal.

Rainford Kalaba de la Zambie (G) face au portier Bouna Coundoul du Sénégal.

Jourée marquée par la contre-performance des champions d’Afrique, le Nigeria tenu en échec par le Kenya (1-1 ).

Les résultats des éliminatoires, zone Afrique de la Coupe du Monde de Football.

Groupe A

Belle performance des Ethiopiens qui ont battu le Botswana (1-0). But de Kedebe (90e). Du coup l’Ethiopie prend la tête de ce groupe avec 7 points devant l’Afrique du Sud 5 points. Une Afrique du Sud victorieuse à domicile 2-0 face à la Centrafrique. Les buts sud-africains ont été l’œuvre de Matlaba (33e) et Parker (71e).



Groupe B

A domicile la Tunisie a battu la Sierra Leone (2-1). A noter, en revanche, la mauvaise performance du Cap-Vert, qui était quand même la révélation de la dernière CAN. Les requins ont été battus (4-3) par la Guinée équatoriale.

Classement : Tunisie (1er), Sierra Leone (2e)et dernier Cap-Vert.


GROUPE C

Après une très mauvaise coupe des nations, les Eléphants de Cote d’ivoire avaient besoin de rassurer leur public. Ce qu’ils n’ont pas manqué de faire ce samedi en battant (3-0), la Gambie. Des buts de Bony (49e), Y.Touré (59e), S. Kalou (71e).
Notre confrère Brice Kouassi était au stade Felix Houphouët Boigny, il revient sur cette rencontre…


Dans le même groupe cette mauvaise opération des Lions de l’Atlas qui se sont inclinés (3-1) devant la Tanzanie. Rien ne va plus dans le football marocain. Le Maroc se classe désormais troisièmes du groupe C avec 2 points en trois matches, derrière la Cote d’Ivoire (7 pts) et la Tanzanie (6 pts).

Groupe D

La Zambie, l’ancienne championne d’Afrique (2012) n’en finit pas de dégringoler. Les chipolopolo ont été tenus en échec (1-1) par la petite équipe du Lesotho.

Le Ghana, à domicile, a écrasé le Soudan (4-0). Des buts de Gyan (19e), Wakaso (38e), Waris (79e) et Agyemang-Badu (84e).

Malgré cette défaite, la Zambie est toujours en tête avec sept points, talonnée du Ghana (6pts), le Lesotho (2 pts) et le Soudan dernier (1 pts).

Groupe E

Les Diables Rouges du Congo Brazza ont battu à Pointe Noire le Gabon (1-0) grâce à Samba (67e) et se maintiennent confortablement à la tête de ce groupe.

Au stade du 4 aout de Ouagadougou, les Etalons ont battu le Mena du Niger (4-0).


Classement Congo (9 pts), Burkina (3 pts), Niger (3 pts), Gabon (3 pts).

GROUPE F

La contre-performance des champions d’Afrique. A domicile, le Nigeria a été tenu en échec par le Kenya, un Kenya qui a mené (1-0 ) jusqu’aux arrêts de jeu.

Malawi a battu la Namibie (1-0).

Classement : Nigeria (5 pts), Malawi (5 pts), Namibie (3 pts), Kenya (2 pts).

Groupe G

La Guinée a raté sa sortie en concédant un match nul contre le Mozambique (0-0).

Mardi soir: Egypte-Zimbabwe :

Classement; Egypte (6 pts), Guinée (4 pts), Mozambique (2 pts) , Zimbabwe (1 pt).

Groupe H

Le Mali est venu à bout du Rwanda (2-1).
Buts : Kagere (37e) pour le Rwanda ; Samassa (50e ) et Abdou Traoré (55e) pour le Mali.

Mardi soir l’Algérie affronte le Benin.

Pour l’instant le Mali (6 pts), Benin (4 pts), Algérie (3 pts), Rwanda (1 pt).

Groupe I

Le Cameroun qui se relance dans la compétition en battant le Togo (2-1), deux buts de Samuel Eto’o, l’attaquant des Lions, un peu à l’image d’Adebayor au Togo, qui était au centre de controverse l’année dernière concernant sa participation à l’équipe nationale. Ce weekend Eto’o a marqué un bon coup par ces deux buts. Mais pour le consultant du football, le camerounais Bruno Tagne, malgré cette victoire, les Lions n’étaient pas convaincants.



Groupe J

Cette bonne opération du Liberia qui a battu l’Ouganda (2-0). Et le Sénégal a été tenu en échec (1-1) par les Angolais. Le stade de Dakar étant suspendu, la rencontre s’est déroulée à Conakry, sous les yeux de notre correspondant Zakaria Camara.



Classement : Sénégal (5 pts), Liberia (4 pts), Angola (3 pts), Ouganda (2 pts).
XS
SM
MD
LG