Liens d'accessibilité

Les responsables de la Cédéao étudient les propositions des chefs militaires de l'alliance sur le Mali


Le Président Dioncounda Traore (C) a sollicité la Cédéao pour reprendre le contrôle du nord du Mali

Le Président Dioncounda Traore (C) a sollicité la Cédéao pour reprendre le contrôle du nord du Mali

Les ministres des Affaires étrangères et de la Défense de la Cédéao sont à Abidjan pour décider des modalités d'une intervention au Mali.

Les chefs d’état-major de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) se sont réunis ce weekend à Abidjan en Côte d’Ivoire, pour examiner les conditions de déploiement d’une force au Mali, après la demande d’aide des autorités maliennes de transition.

Leurs propositions devaient être examinées ce lundi lors d’une réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères et de la Défense de la Cédéao, prévue à Abidjan, le président ivoirien Alassane Ouattara étant également le président en exercice de la Cédéao.

Les ministres doivent décider de la date et des modalités du déploiement de troupes dans le nord du Mali, suite à la demande d'aide militaire du président intérimaire malien, Dioncounda Traoré.

Celui-ci a sollicité il y a quelques semaines, un soutien logistique et aérien de l’organisation régionale pour combattre les islamistes.
XS
SM
MD
LG