Liens d'accessibilité

Les rebelles syriens se seraient emparés de dépots d'armes


Des armes dont les rebelles syriens affirment s'être emparés à Khan Toman

Des armes dont les rebelles syriens affirment s'être emparés à Khan Toman

Les rebelles syriens semblent avoir saisi des quantités importantes d’armes et de munitions qui se trouvaient dans un dépôt d'armes du gouvernement près de la ville d'Alep dans le nord de la Syrie.

Les militants ont posté plusieurs vidéos sur You Tube samedi et dimanche, montrant des caisses d'armes et de munitions qu'ils disent avoir saisi dans des dépôts d'armes de la ville de Khan Toman. Ces informations n’ont pas été confirmées indépendamment.

Les rebelles qui se battent pour renverser le président syrien Bachar al-Assad se sont emparés de vastes zones du nord et de l'est de la Syrie au cours des derniers mois, dont certains quartiers d'Alep et des villes environnantes. Mais les forces de M. Assad continuent de contrôler le centre d'Alep, Damas, la capitale, et les régions de l'ouest du pays, dominées par sa secte alaouite à laquelle il appartient.

Les rebelles syriens se plaignent depuis longtemps de disposer de beaucoup moins de moyens que les forces gouvernementales, armées de tanks, avions de guerre et roquettes fournies par les alliés d’Assad, notamment la Russie. Les combattants de l'opposition appellent fréquemment les puissances occidentales et leurs partenaires arabes à leur envoyer des armes pour égaliser leurs chances.
XS
SM
MD
LG