Liens d'accessibilité

Les rebelles chiites bombardent une raffinerie à Aden


Aden (Reuters)

Aden (Reuters)

La raffinerie attaquée par les rebelles est située dans le secteur de Bouraikah. Une large colonne de fumée noire s'élèvait au-dessus des installations.

ADEN, Yémen, 27 juin (Reuters) - Les rebelles houthis ont bombardé samedi les réservoirs d'une raffinerie d'Aden, le grand port du sud du Yémen, provoquant un important incendie, ont rapporté des témoins.

Des affrontements près de la ville entre les insurgés chiites et des soldats de la coalition arabe conduite par les Saoudiens ont fait 14 morts parmi les combattants, selon des habitants. La raffinerie attaquée par les rebelles est située dans le secteur de Bouraikah. Une large colonne de fumée noire s'élève au-dessus des installations.

Dans le nord d'Aden, huit civils, dont une femme et ses trois enfants, ont été tués par des bombardements rebelles sur les quartiers d'Al Mansoura et de Cheikh Othman. Quatre membres du mouvement de la résistance du Sud, qui s'oppose aux Houthis, et dix insurgés ont été tués dans des combats tôt dans la matinée à Djaouala et Bir Ahmed, juste au nord de la ville.

XS
SM
MD
LG