Liens d'accessibilité

Les réactions après le tirage au sort du 2e tour des éliminatoires de la CAN 2015


La phase de poules commencera en septembre prochain.

Le continent avait les yeux rivés ce dimanche sur le Caire. C’est dans la capitale égyptienne, siège de la Caf, qu’a eu lieu le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2015

Il y aura encore deux tours de barrages avant d’accéder à la phase de poules. Dans trois semaines, les matches du 2e tour auront lieu.

Après leur belle qualification face à Maurice, les Mourabitounes devront affronter le Nzalang Nacional de Guinée-Equatoriale.

Invite de Sporama, Patrice Neveu, le sélectionneur de la Mauritanie, estime que "c'est un tirage assez costaud. Ils ont des joueurs de qualité. Toutes les équipes sont solides mais nous avons notre carte à jouer." Les Diables Rouges Congolais iront défier la Namibie. C’est un match piège explique Claude Leroy. Le sélectionneur du Congo-Brazzaville explique à la Voix de l’Amérique que " depuis 1998, la Namibie a participé à deux CAN, le Congo, une seule. Il faut faire preuve de modestie et d'humilité." Quant aux Ecureuils du Bénin, ils auront a priori la partie facile contre São Tomé e Príncipe mais la méfiance est de mise du côté du sélectionneur Didier Ollé-Nicolle. "Sincèrement, je ne connais pas cette équipe. A priori ce n'est pas un mauvais tirage, nous aurions pu avoir pire. Mais il faut respecter cet adversaire", précise le technicien français. Dans un contexte toujours très difficile à Bangui, les Centrafricains doivent rencontrer la Guinée-Bissau. La rencontre pourrait être délocalisée selon Jean-Jacques Ombi, directeur technique national à Bangui.
Autres affiches de ce deuxième tour :
Liberia - Lesotho
Kenya - Comores
Madagascar – Ouganda
Libye - Rwanda
Burundi - Botswana
Swaziland - Sierra Leone
Gambie - Seychelles
Malawi - Tchad
Tanzanie - Zimbabwe
Mozambique - Soudan du Sud

Les matchs allers du 2eme tour se dérouleront dans le week-end du 16 au 18 mai 2014. Le 3e tour lui se jouera au mois de juillet.
XS
SM
MD
LG