Liens d'accessibilité

Les matches de barrages de la coupe de la Confédération


La Confédération africaine de football a livré son verdict ce mardi depuis le Caire. Avant d'accéder à la phase de poule, les 16 équipes encore en course devront surmonter l'épreuve des barrages.

Un classement a été établi sur la base des performances respectives entre 2009 et 2013 en Coupes africaines interclubs des équipes éligibles pour ces barrages de la Coupe de la Confédération

Le chapeau A comprenait les équipes éliminées en Ligue des champions Orange et qui avaient le meilleur classement

Les matches aller sont prévus dans les 18, 19 et 20 avril.

Il y aura un choc à Bamako puisque l'AS Real et le Djoliba se rencontreront pour un derby malien.

Joint par la Voix de l’Amérique, le secrétaire général du Djoliba, explique que cela "sera avant tout une fête pour le football malien, notamment pour les supporters." Les Egyptiens d'Al-Ahly, doubles champions d'Afrique en titre, sortis prématurément de la C1 devront se reprendre contre les Marocains de Difaâ Hassani El Jadida.

Les Ivoiriens semblent avoir été épargnés mais l'Asec devra se méfier de son déplacement en Afrique du Sud chez les Kaizer Chiefs, tout comme le Sewe Sport face au Bayelsa United de Nigeria.

Les Congolais de Dolisie accueilleront les Ghaneens de Madema.

Le Horoya AC d'Amara Traore affrontera l'ES Sahel de Tunisie. L'autre représentant tunisien, le CA Bizertin fera face au Nkana FC de Zambie.

Enfin, les Camerounais de Garoua affronteront le Petro Atletico.
XS
SM
MD
LG