Liens d'accessibilité

Les Maliens marchent pour la paix à Bamako


La célèbre Tour d'Afrique à Bamako, le 18 mai 2008. (Wikipedia Common/Rgaudin)

La célèbre Tour d'Afrique à Bamako, le 18 mai 2008. (Wikipedia Common/Rgaudin)

Les acteurs intermondialistes pour la paix dans le monde ont encore manifesté leur soutien à l’initiateur de "Route de la Paix". Une marche effectuée, comme son nom l'indique, pour solliciter la paix.

La marche est partie de la Cour d’appel de Bamako, près de la Tour d’Afrique, lieu symbolique pour la paix, la réconciliation et l'unité.

Après la première édition célébrée le 19 juin 2015 au Mali, c’est la deuxième édition qui a été organisée à Bamako le 15 juin 2016.

En plus des responsables des Fédérations pour la paix dans le monde, les ambassadeurs pour la paix étaient également présents.

"Nous voulons amener la paix, qui ne peut pas arriver si nous sommes divisés", a déclaré le secrétaire général de la Fédération pour la paix universelle, section Mali, Parfait Dena, à VOA Afrique.

"Nous voyons que dans le monde les femmes sont les plus touchées", a rappelé Dembélé Catherine Diarrah, présidente de la Fédération des femmes pour la paix mondiale.

Dans son allocution, le président de la Fédération des familles pour la paix mondiale, section Mali, Me Jules Dembélé, a salué la forte mobilisation des Bamakois, qui sont encore venus nombreux pour un "rendez-vous historique" lors de cette deuxième édition.

XS
SM
MD
LG