Liens d'accessibilité

Les inondations ont causé de nombreux dégâts à Bangui


Dans une rue à Bangui, Centrafrique, le 22 décembre 2013.

Dans une rue à Bangui, Centrafrique, le 22 décembre 2013.

Trois enfants ont été blessés lors des inondations à Bangui. Les habitants ont également rapporté de nombreux dégâts matériels.

Le bilan est assez lourd après la pluie qui s'est abattue mercredi soir sur Bangui et ses environs. Plusieurs dizaines de maisons se sont écroulées et de nombreuses autres ont été inondées.

Les secteurs les plus touchés sont le 6e arrondissement et une partie de la commune de Bimbo. En plus des dégâts matériels, au moins 3 enfants ont été blessés.

Le ministère des affaires sociales et la Croix rouge centrafricaine se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts et voir dans quelle mesure ils pouvaient apporter de l'aide aux sinistrés.

Pour Virginie Baïkoua, ministre des affaires sociales, explique qu'elle va faire, avec la Croix-rouge, "l'état des lieux et le recensement, voir à quel niveau nous pourrons intervenir".

"Des gens nous ont agressé, on assume car nous représentons l'État, nous écoutons, mais à la base, tout le monde doit s'assoir pour discuter car les habitations ont été construites dans l'anarchie, sans tenir compte des normes", a-t-elle déclaré.

Freeman Sipila, à Bangui

XS
SM
MD
LG