Liens d'accessibilité

Les incendies ont fait cinq morts en Californie


La Californie est ravagée depuis des mois par de vastes incendies (AP Photo/Eric Risberg)

La Californie est ravagée depuis des mois par de vastes incendies (AP Photo/Eric Risberg)

Les corps de deux de ces cinq victimes ont été retrouvés jeudi.

LAKEPORT, Californie, 17 septembre (Reuters) - Les deux gros incendies qui sévissent depuis plusieurs jours dans le nord de la Californie ont fait au total cinq morts, ont rapporté jeudi les autorités.

Les corps de deux de ces cinq victimes ont été retrouvés ces dernières heures. Il s'agit de deux hommes qui avaient été portés disparus dans deux communautés rurales ravagés par l'incendie baptisé "Valley Fire", lequel progresse rapidement, ont indiqué les autorités.

Mardi, une femme âgée avait été retrouvée dans les décombres de sa maison dévastée par les flammes du "Valley Fire" au cours du week-end. Un autre incendie de forêt, "Butte Fire", qui sévit au pied de la Sierra Nevada, a fait deux morts.

Le plus destructeur des deux gros incendies, le "Valley Fire", s'est déclaré samedi et a parcouru plusieurs communes au nord de la région viticole du comté de Napa, détruisant 585 habitations et plusieurs centaines d'autres structures. A la date de jeudi matin, cet incendie avait détruit 30.000 hectares mais était contenu à 35%, la pluie et un temps plus frais facilitant la tâche des pompiers.

XS
SM
MD
LG