Liens d'accessibilité

Les Etats-Unis soutiennent la création d'une force panarabe


Le patron du Pentagone, Ashton Carter (AP Photo/J. Scott Applewhite)

Le patron du Pentagone, Ashton Carter (AP Photo/J. Scott Applewhite)

"La volonté des parties concernées d'avancer et d'en faire plus pour la stabilité du Moyen-Orient est une bonne chose", a dit le chef du Pentagone, Ashton Carter.

FORT DRUM, New York (Reuters) - Les Etats-Unis soutiennent la création d'une force militaire panarabe et le Pentagone coopérera avec elle quand les intérêts américains et arabes coïncideront, a déclaré lundi le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter.

"La volonté des parties concernées d'avancer et d'en faire plus pour la stabilité du Moyen-Orient est une bonne chose", a dit le chef du Pentagone lors d'un déplacement dans la base militaire de Fort Drum, dans l'Etat de New York.

"Ce sont nos partenaires et nos alliés de sécurité et quand ils agiront d'une manière que nous considérons conforme à nos intérêts autant qu'aux leurs, nous continuerons de collaborer avec eux comme sur d'autres dossiers", a ajouté Ashton Carter.

La création de cette force militaire conjointe, destinée à intervenir dans des conflits qui menacent la région, de la Libye au Yémen, a été annoncée dimanche lors du sommet de la Ligue arabe à Charm el Cheikh, en Egypte. Sa mise en place pourrait prendre des mois.

XS
SM
MD
LG