Liens d'accessibilité

Les Etats-Unis recherchent le Malien Alhassane Ould Mohamed pour meurtre


Le siège du FBI à Washington, D.C.

Le siège du FBI à Washington, D.C.

La justice américaine a bouclé un dossier d’accusation de meurtre contre un ressortissant malien accusé d'avoir tué un militaire américain au Niger, il y a 13 ans. Agé de 42 ans, Alhassane Ould Mohamed aurait tué William Bultemeier à Niamey, le 23 décembre 2000.

Bultemeier travaillait à l'ambassade américaine à l'époque. Selon le ministère américain de la Justice, il quittait un restaurant avec des collègues quand Mohamed s’est approché de lui, a exigé les clés de sa voiture, puis lui a tiré dessus avec un pistolet.

Un complice présumé non identifié a, de son côté, grièvement blessé un sergent-chef des Marines venu au secours de Bultemeier. Les deux agresseurs présumés ont ensuite pris la fuite à bord de la voiture diplomatique de Bultemeier.

Le FBI affirme que Mohamed a été arrêté au Mali, deux jours après la fusillade, mais a échappé en 2002. Il dit qu'il a été reconnu coupable de l'assassinat, en 2010, au Niger, de quatre Saoudiens, mais s'est à nouveau évadé de prison le 1er Juin de cette année-là.
XS
SM
MD
LG