Liens d'accessibilité

Les Etats-Unis, engagés aux côtés du Nigéria pour lutter contre Boko Haram


''L'enlèvement de centaines d'enfants par Boko Haram est un crime inadmissible", a souligné John Kerry

''L'enlèvement de centaines d'enfants par Boko Haram est un crime inadmissible", a souligné John Kerry

Les Etats-Unis restent déterminés à appuyer le gouvernement nigérian dans ses efforts pour libérer les jeunes filles enlevées à la mi-avril par la milice islamiste Boko Haram, qui menace de les vendre en esclavage.

" L'enlèvement de centaines d'enfants par Boko Haram est un crime inadmissible, et nous ferons tout notre possible pour soutenir le gouvernement nigérian, pour faire revenir ces jeunes femmes dans leurs foyers et pour que les auteurs (de ces enlèvements) soient traduits en justice '', a déclaré le secrétaire d'Etat américain, John Kerry.

''J'ai vu ce fléau de la terreur à travers la planète, et vous aussi. Ils ne proposent rien d'autre que la violence. Ils n'offrent pas d'assurance santé, ils n'offrent pas des écoles. Ils ne vous disent pas comment construire une nation; ils ne parlent pas de la façon dont ils créeront des emplois. Ils disent simplement aux gens: Vous devez vous comporter comme nous vous le disons ", sous peine d'être punis s'ils ne le font pas, a poursuivi M. Kerry.

Washington considère le Nigeria comme un partenaire stratégique clé en Afrique. Il s'agit non seulement du pays le plus peuplé du continent, mais de sa première économie. '' Et il joue un rôle essentiel dans les efforts visant à résoudre les crises et promouvoir la stabilité et la prospérité en Afrique de l'Ouest et ailleurs ", a noté le secrétaire d'Etat américain.
XS
SM
MD
LG