Liens d'accessibilité

Les Etats-Unis demandent le respect des résultats au Nigeria


Violences à Kano

Violences à Kano

Washington a félicité Goodluck Jonathan pour sa victoire à la présidentielle nigériane et demandé le respect des résultats du scrutin, considéré comme « un nouveau départ ».

Marc C. Toner, porte-parole adjoint du Département d’Etat, a déclaré que cette élection constituait « un moment historique. Il y a eu une grande amélioration par rapport au scrutin présidentiel de 2007 ».

M.Toner considère qu’il s’agit « d’une vraie opportunité pour les Nigérians de choisir leur plus haut dirigeant. Cela permet aussi au Nigeria de consolider et d’améliorer sa démocratie au travers d’une gouvernance forte et d’institutions transparentes ».

« Nous félicitons le président Goodluck Jonathan pour sa victoire. Dans l’ensemble, nous considérons que c’est un nouveau départ positif pour le Nigeria » a expliqué M.Toner.

Condamnation des violences

Washington condamne « les actes de violence liés à ces élections et nous demandons à tous les candidats, les partis politiques et leurs militants de respecter les résultats des élections, insiste Marc C. Toner. Toutes les réclamations doivent se faire dans le calme via les institutions prévues à cet effet ».

XS
SM
MD
LG