Liens d'accessibilité

Les Etats-Unis condamnent fermement l'attentat de Lahore


Des secours évacuent le corps d'une victime de l'attentat de Lahore, Pakistan, 27 mars 2016

Des secours évacuent le corps d'une victime de l'attentat de Lahore, Pakistan, 27 mars 2016

Les Etats-Unis ont condamné dans les termes les plus fermes l'explosion survenue dans une foule à Lahore qui a fait au moins 65 morts, dont des enfants, et ont promis d'aider le Pakistan à combattre le terrorisme dans le pays.

Cette attaque dans le parking d'un parc d'attraction très populaire où des chrétiens fêtaient Pâques a aussi fait plus de 200 blessés.

"Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus fermes l'horrible attaque terroriste à Lahore au Pakistan", déclare dans un communiqué Ned Price, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.

"Cet acte lâche dans ce parc paisible a tué des dizaines de civils innocents et fait de nombreux blessés", souligne-t-il.

Les autorités pakistanaises n'ont pas souhaité se prononcer immédiatement sur l'origine de la déflagration qui s'est produite proche du centre-ville, dans cette métropole de l'est du Pakistan.

Mais la piste de l'attentat semble plausible, selon la police. "Apparemment il s'agit d'un attentat suicide. (...) Le parc était bondé en ce dimanche", a souligné Haider Ashraf, un officier interrogé par l'AFP.

"Nous allons continuer à travailler avec nos partenaires au Pakistan et dans toute la région pour poursuivre ensemble nos efforts sans relâche pour extirper les racines du fléau terroriste", a promis la Maison Blanche.

XS
SM
MD
LG