Liens d'accessibilité

Les comptes Twitter et YouTube de CENTCOM, piratés


Le compte YouTube de CENTCOM, piraté le 12 janvier 2014

Le compte YouTube de CENTCOM, piraté le 12 janvier 2014

Des mesures « appropriées ont été prises », pour régler le problème, ont fait savoir des responsables du Commandement américain au Moyen-Orient.

Un groupe se déclarant fidèle à l'Etat islamique (EI) a pris le contrôle du compte Twitter du Commandement central (CENTCOM), dont la zone d'influence comprend le Moyen-Orient, diffusant des menaces contre les soldats américains : « On arrive, regardez derrière vous. Etat islamique ».

D’autres tweets comprenaient des photos de documents qui semblaient afficher les numéros de téléphone, e-mails et adresses personnelles de responsables militaires américains.

Des responsables du CENTCOM ont confirmé à la Voix de l’Amérique (VOA) que les sites Twitter et YouTube du commandement avaient été attaqués. Des mesures « appropriées ont été prises », pour régler le problème.

Une partie du matériel diffusé sur Twitter dénotait d’un certain sens de l’humour. Notamment, une photo d’une chèvre était dotée de la légende : « Nous sommes dans votre ordinateur ». Une autre photo affichait le message: « Je vous aime, Etat islamique ».

Le porte-parole de la Maison-Blanche, Josh Earnest, a dit que l’administration prenait tout cela « au sérieux », mais il a minimisé l’ampleur et l’importance du piratage.

Le CentCom est l'un des neuf commandements unifiés de l'armée américaine.

XS
SM
MD
LG