Liens d'accessibilité

Les Clinton et les Obama ensemble en campagne à la veille de l'élection


La candidate démocrate Hillary Clinton et la Première dame Michelle Obama ont un fou rire ensemble à Washington, le 10 mars 2010.

La candidate démocrate Hillary Clinton et la Première dame Michelle Obama ont un fou rire ensemble à Washington, le 10 mars 2010.

Le couple Obama et la famille Clinton feront campagne ensemble lors d'une dernière réunion publique de soutien à la candidate démocrate Hillary Clinton le 7 novembre, soit la veille de la très disputée élection présidentielle américaine.

"A son dernier meeting avant le jour de l'élection, Hilary Clinton fera campagne à Philadelphie, rejointe par le président Barack Obama, Michelle Obama, (l'ex) président Bill Clinton et Chelsea Clinton", a écrit l'équipe de la démocrate dans un communiqué. Philadelphie est un haut lieu symbolique, ville où ont été ratifiées la Déclaration d'indépendance et la Constitution américaine, et se trouve en Pennsylvanie, l'un des Etats-clés dans la course à la Maison Blanche.

Cette démonstration de force aura lieu à Philadelphie, un haut lieu symbolique puisque c'est dans cette ville que la Déclaration d'indépendance et la Constitution américaine ont été ratifiées. Philadelphie se trouve aussi en Pennsylvanie, qui fait partie des Etats-clés dans la course à la Maison Blanche, qui peuvent basculer dans un camp ou un autre.

Ils souligneront ensemble combien "les points de vue dangereux et clivants de Donald Trump dans sa campagne l'ont rendu incapable, inapte et indigne de la fonction présidentielle", indique l'équipe de Hillary Clinton dans un communiqué.

Barack Obama devrait souligner à nouveau que voter pour Hillary Clinton c'est "voter pour les progrès accomplis sous sa présidence".

"A son dernier meeting avant le jour de l'élection, Hilary Clinton fera campagne à Philadelphie, rejointe par le président Barack Obama, Michelle Obama, (l'ex) président Bill Clinton et Chelsea Clinton", a écrit l'équipe de la démocrate dans un communiqué.

A cinq jours de l'élection, la démocrate reste en tête des intentions de vote, mais son avance face au républicain populiste Donald Trump a fondu.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG