Liens d'accessibilité

Les CDC annoncent de nouvelles mesures pour les passagers en provenance d'Afrique de l'Ouest


La nouvelle mesure de contrôle des arrivées prendra effet le lundi 27 octobre 2014

La nouvelle mesure de contrôle des arrivées prendra effet le lundi 27 octobre 2014

Les passagers en provenance du Libéria, Sierra Leone et de la Guinée seront dorénavant suivis pendant 21 jours.

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention ou CDC), ont annoncé mercredi de nouvelles mesures de surveillance des voyageurs en provenance d’Afrique de l’Ouest. Les passagers venus du Libéria, Sierra Leone et de la Guinée seront dorénavant suivis pendant 21 jours.

La mesure prendra effet le lundi 27 octobre 2014. Ces voyageurs seront tenus de contacter les autorités quotidiennement, et de signaler toute fièvre ou autres symptômes pouvant signifier qu’ils souffrent de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Entre-temps, le nouveau responsable désigné par Barack Obama pour coordonner la lutte contre le virus aux Etats-Unis, Ron Klain, devait conférer mercredi avec le président américain, pour la première fois depuis sa prise de fonction. Cet ancien chef de cabinet des vice-présidents Joe Biden et Al Gore va coordonner le travail de plusieurs agences gouvernementales et d’innombrables ONGs, toutes déterminées à lutter contre l’Ebola.

Toujours aux Etats-Unis, le géant pharmaceutique Johnson & Johnson a annoncé mercredi qu'il travaille avec la société danoise Bavarian Nordic pour développer un vaccin contre le virus à Ebola qui sera mis à l’essai en janvier. Johnson & Johnson précise que ce vaccin sera administré en deux doses, à deux mois d'intervalle. La société a également ajouté qu’elle va consacrer quelques 200 millions de dollars à l’élargissement et l'accélération de ses recherches sur le virus à Ebola.

XS
SM
MD
LG