Liens d'accessibilité

Les armes à feu interdites pendant la convention républicaine 2016 de Cleveland


Des hommes armés, Olympia, Etat de Washington, 15 janvier 2016.

Des hommes armés, Olympia, Etat de Washington, 15 janvier 2016.

Annonce du Secret Service, le service de sécurité chargé de la protection des personnalités.

Une pétition réclamant le droit de porter une arme à la convention de quatre jours (du 18 au 21 juillet) a reçu plus de 47.900 signatures en quelques jours sur le site www.change.org.

Les pétitionnaires affirment qu'autoriser les armes à feu dans cette enceinte permettrait de sauver des vies en cas d'attaque.

"Seuls les agents de sécurité travaillant en collaboration avec le Secret Service lors d'événements spécifiques ont le droit de porter une arme à feu dans une zone protégée", a fait savoir lundi Robert Hoback, porte-parole du Secret Service, dans un communiqué.

"Le Secret service travaille de manière étroite avec nos partenaires des forces de sécurité locales de chaque Etat pour assurer un environnement sûr aux personnes que nous protégeons et au public", a-t-il poursuivi, prévenant que les personnes portant une arme à feu ne seraient pas admises au-delà d'un certain périmètre même si elles ont un billet pour assister à la convention.

Les armes à feu avaient été interdites lors de la convention républicaine de Tampa en 2012, selon des médias américains.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG