Liens d'accessibilité

L'équipe américaine de ski alpin pleure deux jeunes skieurs


Ronnie Berlack et Bryce Astle, tués par une avalanche en Autriche (Photo USSA)

Ronnie Berlack et Bryce Astle, tués par une avalanche en Autriche (Photo USSA)

Les jeunes gens faisaient du hors-piste et aucun n'était équipé de matériel de secours, selon les média autrichiens.

L'équipe américaine de ski et snowboard, sous le choc du décès de deux jeunes espoirs, emportés par une avalanche lundi alors qu'ils faisaient du hors-piste dans le Tyrol autrichien. Ronnie Berlack et Bryce Astle, qui étaient respectivement âgés de 20 et 19 ans, faisaient du hors-piste avec des compagnons, dont aucun n'était équipé de matériel de secours, selon les média autrichiens. Quatre autres membres de l'équipe ont survécu.

L'incident est survenu près du glacier Rettenbach dans les montagnes à la station autrichienne deSölden, où les équipes américaines de ski ont leur camp de base européen, a précisé dans un communiqué la U.S. Ski and Snowboard Association (USSA). Une alerte aux avalanches était en vigueur pour la zone, après plusieurs jours de fortes chutes de neige accompagnées de températures relativement douces.

Berlack, qui était originaire de Franconia, dans le New Hampshire, avait rejoint l’équipe américaine en 2013. Astle, originaire de Sandy, dans l’Utah, avait été invité à intégrer les rangs de l'USSA cette saison.

Ils étaient tous deux passionnés par leur sport, a déclaré le président de l’USSA, Tiger Shaw, dans un communiqué.

XS
SM
MD
LG