Liens d'accessibilité

L'économie américaine créé moins d'emplois que prévu


Des chômeurs aux Etats-Unis (AP)

Des chômeurs aux Etats-Unis (AP)

Selon le département du Travail, l'économie américaine n’a créé que 142.000 emplois en août, soit beaucoup moins que prévu. Car les économistes tablaient en moyenne sur 220.000 emplois supplémentaires.

Le rapport, publié vendredi, montre également que le taux de chômage est tombé à 6,1 %, contre 6,2 % en juillet, du fait que moins de personnes recherchent un emploi. Le pourcentage d'Américains qui travaillent ou cherchent activement un emploi a en effet diminué à 62,8%, après 62,9% en juillet.

Les chiffres pour les mois de juin et juillet ont par ailleurs été révisés à la baisse avec au total 28.000 emplois nouveaux en moins par rapport aux données initiales. Ce ralentissement est une surprise et contraste avec d'autres indicateurs du marché de l'emploi, qui se rapprochent de leurs niveaux d'avant la crise financière, signale l’agence Reuters.

La plupart des économistes ne pensent pas que la banque centrale américaine, la Réserve fédérale (FED), augmentera ses taux d'intérêt à court terme dans un proche avenir. Ils s'attendent généralement à ce que la Fed commence à relever ses taux d'ici à la mi-2015.

XS
SM
MD
LG