Liens d'accessibilité

Le vaisseau cargo russe se désintègre dans l'atmosphère


Un vaisseau russe du type Progress (Reuters)

Un vaisseau russe du type Progress (Reuters)

Le vaisseau Progress M-27M a cessé d'exister à 05:04 heure de Moscou (02:04 GMT) le 8 mai 2015. Son entrée dans l'atmosphère s'est faite au-dessus du Pacifique, a indiqué Roskosmos.

Une semaine après la perte de son contrôle par les opérateurs de vol russes, le vaisseau cargo inhabité Progress s'est désintégré dans l'atmosphère au-dessus de l'océan Pacifique, lors de sa retombée sur Terre. C’est ce qu’a annoncé vendredi l'agence spatiale russe.

Les opérateurs de vol russes avaient perdu le contrôle de Progress quelques heures après son lancement par une fusée Soyouz. Le vaisseau cargo aurait dû s'arrimer le 28 avril à la Station spatiale internationale (ISS) pour la ravitailler, mais il a échoué dans sa mission.

La perte de ce vaisseau est un coup dur pour le secteur spatial russe. Une enquête a été lancée pour déterminer l'origine de l'incident. L'équipage de l'ISS n'est pas en danger, puisqu'il dispose de plusieurs mois de réserves. Un vaisseau de ravitaillement Dragon, de la société américaine SpaceX, devrait rallier l'ISS vers le 19 juin.

(Avec AFP)

XS
SM
MD
LG