Liens d'accessibilité

Le tueur d'un garde-chasse exécuté au Texas


Une salle d’exécution, McAlester, Oklahoma, 15 janvier 2015

Une salle d’exécution, McAlester, Oklahoma, 15 janvier 2015

L'Etat américain a exécuté un homme de 35 ans qui avait tué un garde-chasse à l'issue d'une course-poursuite il y a neuf ans.

James Freeman a reçu une injection létale et est décédé, a annoncé à l'AFP un porte-parole de l'administration pénitentiaire locale.

Il est le quatrième condamné mis à mort depuis le début de l'année aux Etats-Unis et le deuxième en huit jours au Texas, l'Etat américain qui exécute le plus.

Une nuit de mars 2007, James Freeman s'était rendu au volant de son pick-up dans une réserve de chasse où les tirs depuis la route étaient prohibés. Entendant un coup de feu partir du véhicule, un garde-chasse sur place avait donné l'alerte.

La course-poursuite avait ensuite rassemblé des policiers, gendarmes, des employés du bureau du shérif et des gardes-chasse.

Parmi ces derniers se trouvait Justin Hurst, un homme de 34 ans qui a été mortellement blessé dans l'échange de tirs qui a suivi la neutralisation du véhicule de M. Freeman.

Les Etats-Unis ont exécuté 28 personnes en 2015, le chiffre le plus bas depuis 1991, selon le Centre d'information sur la peine capitale (DPIC).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG