Liens d'accessibilité

Le siège de l'ONU à New York, inondé


Le souterrain des Nations Unies à New York, inondé

Le souterrain des Nations Unies à New York, inondé

Le quartier général des Nations Unies (ONU) à New York, toujours fermé mardi suite aux inondations provoquées par l’ouragan Sandy dans la pointe de Manhattan.

Cela fait trois ans que la rénovation de ce bâtiment de 38 étages se poursuit, mais Sandy pourrait compromettre les travaux. De source officielle, on précise que les étages souterrains ont été inondés, et que le système central d’aération ne fonctionne plus. On doute que les diplomates puissent reprendre leur travail mercredi.

Néanmoins, a fait savoir une porte-parole, Farhan Haq, le travail continue, notamment pour rétablir la paix en Syrie.

« Le secrétaire général Ban Ki-moon est en Corée » a rappelé Mme Haq. « Comme vous le savez, l’émissaire pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, s’est rendu en Russie et en Chine cette semaine. Et bien sûr, nous avons des bureaux et complexes à travers le monde, y compris nos principaux bureaux à Genève, à Nairobi et ailleurs. Donc, le travail de l'Organisation des Nations Unies se poursuit, mais en même temps, notre capacité à fonctionner hors de l'enceinte du quartier général a été réduite ces derniers jours » a ajouté la porte-parole.

Le complexe de l’ONU à New York est situé près de l’hôpital de l’université de New York, qui est privé d’électricité et où des centaines de malades ont dû être évacués après la perte de générateurs lundi durant la tempête.
XS
SM
MD
LG