Liens d'accessibilité

Le Sénat prolonge les allocations des chômeurs de longue durée


Le Sénat a voté, il faut encore que la Chambre des représentants approuve une mesure similaire

Le Sénat a voté, il faut encore que la Chambre des représentants approuve une mesure similaire

Le Sénat des Etats-Unis a approuvé le rétablissement des indemnités de plus de 2,8 millions de chômeurs de longue durée. La Chambre des représentants doit maintenant se pencher sur un texte similaire, mais la mesure rencontre nettement plus de résistance, de la part notamment des républicains.

Ces allocations chômage ont été coupées à la fin de l'année 2013 et il s’agit de les proroger jusqu'au 1er juin 2014. Le débat au Congres dure depuis plus de 4 mois, les élus ne parvenant pas a se mettre d’accord sur la manière de financer les 10 milliards de dollars que celal va coûter à l'État fédéral.

Le président Barack Obama, qui est favorable à l'adoption de cette loi, a salué le vote au Sénat et appelé la Chambre des représentants à faire de même.

« Comme je l'ai dit maintes et maintes fois, Washington doit mettre de côté la politique politicienne et aider les Américains qui travaillent dur et sont responsables à joindre les deux bouts et assurer la survie de leur famille lors de leur recherche d'emploi », a-t-il déclaré dans un communiqué. « J'exhorte les républicains de la Chambre à cesser de bloquer un compromis bipartisan » a-t-il souligné.
XS
SM
MD
LG