Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le semi-marathon de Bangkok augmenté de six kilomètres par erreur


La ville de Bangkok, Thaïlande, mars 2013. Image: Reuters
La ville de Bangkok, Thaïlande, mars 2013. Image: Reuters

Une erreur de balisage sur le semi-marathon de Bangkok a conduit des milliers de coureurs à faire une boucle supplémentaire de six kilomètres, conduisant les organisateurs, moqués sur les réseaux sociaux, à s'excuser.

"Nous sommes sincèrement désolés de l'incident... Nous avons appris la leçon", s'excuse le général Manas Klaimanee, président de la National Jogging Association of Thailand (NJAT) sur la page d'accueil de l'organisation.

Des participants équipés de podomètres s'étaient étonnés en effet d'avoir réalisé plus de 27 kilomètres au lieu des 21 annoncés au départ.

"Nos équipes ont indiqué par erreur un demi-tour ajoutant six kilomètres", a expliqué à l'AFP Songkram Kraisonthi, du comité d'organisation.

L'annonce de la NJAT qu'elle enverrait en compensation des T-shirts aux participants de ce "Standard charter marathon", présenté comme une course "de niveau international" à travers le coeur historique de Bangkok a suscité tous les sarcasmes, la page Facebook de la NJAT étant notamment assaillie de commentaires.

"Est-ce que j'aurai moins mal aux jambes en enfilant le T-shirt que vous m'envoyez", persifle un internaute du nom de Poonwanat Peem.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG