Liens d'accessibilité

Le rappeur américain Jay Z lance un service d'écoute en ligne


Le rappeur Jay-Z et son épouse Beyoncé (VOA)

Le rappeur Jay-Z et son épouse Beyoncé (VOA)

Tidal se targue d'être le premier service de streaming possédé par des artistes, alors que les musiciens se plaignent de ne pas toucher suffisamment de droits sur les plateformes déjà actives.

NEW YORK (Reuters) - Le rappeur américain Jay Z a lancé lundi un service d'écoute en ligne par abonnement avec les encouragements médiatiques de plusieurs stars de la pop comme Beyonce, Rihanna, Madonna ou le duo français Daft Punk.

Tidal, qui débarque dans un secteur déjà très chargé, se targue d'être le premier service de streaming possédé par des artistes, alors que les musiciens se plaignent de ne pas toucher suffisamment de droits sur les plateformes déjà actives. Tidal a été créé par la société suédoise Aspiro AB IRX.ST , rachetée ce mois-ci à plus de 90% par Project Panther Bidco, la société de Jay Z, pour 54 millions de dollars.

Disponible dans 35 pays, il entend se distinguer de ses concurrents comme Spotify par la qualité du son qu'il diffuse, avec un abonnement mensuel de 19,99 dollars en haute fidélité.

XS
SM
MD
LG