Liens d'accessibilité

Le président Obama en route pour les obsèques de Nelson Mandela


Le couple présidentiel américain quittant la base Andrews de Washington à destination de l'Afrique du Sud.

Le couple présidentiel américain quittant la base Andrews de Washington à destination de l'Afrique du Sud.

Des dirigeants venus des quatre coins du monde convergent vers l'Afrique du Sud pour les obsèques de Nelson Mandela prévues demain Mardi.

Le président américain Barack Obama a quitté Washington lundi matin, accompagné de la première dame, Michelle Obama, de l'ancien président George W. Bush et de son épouse, Laura Bush. Les anciens présidents américains Bill Clinton et Jimmy Carter George voyagent séparément à destination de de Johannesburg.

Le Premier ministre britannique David Cameron , le président iranien Hassan Rouhani , le président français François Hollande, le leader président cubain Raul Castro et le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon figurent également parmi les dignitaires étrangers attendus aux funérailles de M. Mandela , qui vont se dérouler à Soccer City , le stade qui a abrité la finale de la Coupe du Monde 2010.

Selon les autorités sud-africaines, plus de 80 chefs d’Etat et de gouvernement étrangers ont exprimé le désir d’assister personnellement à l’hommage solennel qui sera rendu au premier président noir de l’Afrique du Sud.
XS
SM
MD
LG