Liens d'accessibilité

Le président Obama se rendra en juin en Afrique


President Barack Obama waves as he boards Air Force One before his departure from Andrews Air Force Base, Md., May 2, 2013.

President Barack Obama waves as he boards Air Force One before his departure from Andrews Air Force Base, Md., May 2, 2013.

Selon la Maison Blanche le président américain Barack Obama se rendra du 26 juin au 3 juillet au Sénégal, en Afrique du Sud et en Tanzanie.

Dans un communiqué publié lundi 20 mai 2013, la Maison Blanche a déclaré que le président Obama et son épouse, Michelle, se rendront au Sénégal, en Afrique du Sud et en Tanzanie fin juin et début Juillet.

L'administration américaine indique que M. Obama rencontrera des représentants du gouvernement ainsi que des dirigeants du monde des affaires, la société civile et des groupes de jeunes.

Selon le même communiqué, le voyage qui aura lieu du 26 juin au 3 juillet, renforcera les liens étroits entre les Etats-Unis et l'Afrique sub-saharienne.

Le président Obama, dont le père est du Kenya, s'est rendu dans la région une seule fois durant sa présidence. C’était lors de sa visite au Ghana en 2009. Michelle Obama a également voyagé en Afrique du Sud et au Botswana en tant que première dame.

La Maison Blanche indique que ce prochain voyage sera axé sur le renforcement de la croissance économique, les institutions démocratiques et le leadership africain.

XS
SM
MD
LG