Liens d'accessibilité

Le président Obama en visite en Ethiopie


7월 26일 에티오피아에 도착한 오바마 대통령

7월 26일 에티오피아에 도착한 오바마 대통령

Le président américain Barack Obama est arrivé en Ethiopie pour une visite de deux jours consacrée à des rencontres et des discussions autour du terrorisme, des droits de l’homme et de la guerre civile au Soudan du Sud.

Nouvelle visite inédite pour Barack Obama… Après le Kenya, pays de son père, il devient également le premier président américain en exercice à se rendre en Ethiopie. Le locataire de la Maison Blanche s'entretiendra lundi avec Hailemariam Desalegn, le premier ministre éthiopien. Il rencontrera également des chefs d’états est-africains pour évoquer le conflit sud-soudanais. Barack Obama est attendu mardi pour un discours au siège de l'Union africaine.

L'Ethiopie, qui participe à l’Amisom, la force de l'Union africaine combattant les islamistes shabaab en Somalie, est un allié crucial des Etats-Unis dans sa lutte contre le terrorisme dans la Corne de l'Afrique. Mais le pays est aussi régulièrement accusé de violer les droits de l'Homme et notamment d'étouffer les critiques, émanant de journalistes ou d'opposants politiques. La coalition de M. Hailemariam vient de remporter haut la main les dernières législatives, raflant tous les sièges au Parlement.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG