Liens d'accessibilité

Le président Obama appelle à la mobilisation contre l’Ebola


Le président Obama

Le président Obama

Le président américain a enregistré, mardi, à la Maison Blanche une vidéo destinée aux populations d’Afrique de l’ouest. Dans ce message, M. Obama demande aux habitants de la Guinée, du Libéria, du Nigeria et de la Sierra Leone de ne surtout pas toucher le sang, la sueur ou autres liquides corporels des patients d’Ebola, et d’éviter des objets contaminés, tels que les seringues usées. Il a averti que les corps de ceux qui ont été tués par la maladie restent contagieux.

« En cas d’inhumation d’une victime de cette terrible maladie, il est important de ne pas toucher directement le corps. Vous pouvez respecter vos traditions et honorer vos êtres chers sans risquer la vie des autres », a dit le président Obama en exhortant toute personne montrant des symptômes de la maladie à aller immédiatement à l’hôpital.

L’épidémie, qui a maintenant atteint le Sénégal, a déjà fait plus de 1.500 morts cette année en Afrique de l’ouest. En RDC, une autre épidémie d’Ebola a tué 31 personnes dans la province de l’Equateur.

Le message du président Obama:

http://www.dvidshub.net/video/358512/president-obama-remarks-ebola-outbreak-french-version#.VAcceFNkw4d

XS
SM
MD
LG