Liens d'accessibilité

Le président argentin Macri appelle à "faire attention à Messi"


Lionel Messi

Lionel Messi

La star argentine, rentrée au pays lundi avec le reste de l'équipe, a été accueillie par la clameur des fans criant: "ne t'en va pas Leo!"

Le président argentin Mauricio Macri a appelé mardi à faire attention à la star nationale Lionel Messi après sa décision de quitter l'Albiceleste battue par le Chili dimanche à East Rutherford en finale de la Copa America (0-0 a.p. 4 tab à 2).

"Lionel Messi est la plus grande chose que nous avons en Argentine, il faut y faire attention", a déclaré Macri aux journalistes à la Maison Rose de Buenos Aires, siège du pouvoir exécutif argentin, avant une réunion du cabinet.

La star argentine, rentrée au pays lundi avec le reste de l'équipe, a été accueillie par la clameur des fans criant: "ne t'en va pas Leo!"

"C'est une chance, une joie de vivre, un cadeau de Dieu que d'avoir le meilleur joueur du monde dans un pays de football comme le nôtre", a déclaré le président Macri, qui avant de se lancer dans la politique était président du club de Boca Juniors.

Le président avait déjà appelé Lionel Messi lundi au soir pour lui demander de rester en équipe nationale. Il "l'a appelé, lui a dit qu'il ressentait de la fierté devant les performances de l'équipe, et lui a demandé de ne pas écouter les critiques", a indiqué à l'AFP un porte-parole du gouvernement.

L'autre légende du foot argentin, Diego Maradona, qui ne l'a pourtant jamais ménagé, a de son côté supplié le fils prodigue de revenir pour la prochaine échéance, la Coupe du monde 2018 en Russie.

"Messi doit rester en sélection, il faut qu'il reste ! (...) Il doit aller en Russie pour être champion du monde", a espéré le champion du monde 1986 sur le site du quotidien La Nacion.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG