Liens d'accessibilité

Le président allemand "inquiet" pour la sécurité à l'Euro-2016


Le président allemand Joachim Gauck à Berlin le 6 juin 2016.

Le président allemand Joachim Gauck à Berlin le 6 juin 2016.

Le président allemand Joachim Gauck s'est dit "inquiet" à propos de la sécurité pendant l'Euro-2016 de football en France, rapporte vendredi l'agence allemande DPA.

"Quand je pense à l'Euro, je suis évidemment inquiet, comme beaucoup de gens en Europe. Inquiet de voir que cette fête pacifique pourrait être perturbée", a déclaré le chef de l'Etat allemand, lors d'un déplacement à Bonn (ouest).

"Nos voisins ont accumulé les expériences amères et sont assurément très tendus. Ils ont beaucoup investi afin de garantir la sécurité", a affirmé M. Gauck, à propos de la France.

"C'est là ma première pensée. En ce moment, je ne pense pas en premier lieu au succès de notre équipe. Ils sont champions du monde, je ne dois donc pas me faire de gros soucis", a ajouté le président allemand.

Pour éviter de nouvelles attaques pendant l'Euro qui débute vendredi soir par le match d'ouverture opposant la France à la Roumanie, le gouvernement français a déployé dans le pays 90.000 policiers, gendarmes et agents de sécurité privé.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG