Liens d'accessibilité

Le présentateur vedette de NBC News se met en retrait


Brian Williams a admis avoir menti IAP)

Brian Williams a admis avoir menti IAP)

Brian WIlliams, qui présente le journal télévisé de NBC News, a affirmé à tort s'être trouvé à bord d'un hélicoptère américain touché par une roquette lors de l'intervention de 2003 en Irak.

NEW YORK (Reuters) - Brian Williams, présentateur vedette de NBC News au centre d'une vive controverse aux Etats-Unis, a annoncé samedi son retrait de l'antenne pour plusieurs jours. "Au milieu d'une carrière consacrée à couvrir l'actualité, la douloureuse évidence est que je suis devenu moi-même un sujet d'actualité en raison de mes actes", explique-t-il dans un communiqué mis en ligne sur le site de NBC News.

Le journaliste qui présente depuis 2004 le journal télévisé du soir le plus regardé aux Etats-Unis a affirmé à tort s'être trouvé à bord d'un hélicoptère de l'armée américaine touché par une roquette lors de l'intervention de 2003 en Irak.

Mis en cause par des anciens combattants, il a admis avoir "commis une erreur" et a présenté ses excuses mercredi à l'antenne. Il a expliqué que son équipe et lui se trouvaient dans un autre hélicoptère qui volait en formation avec l'appareil touché.

Les deux appareils ont été contraints de se poser à la suite du tir. "Nous avons passé deux nuits angoissantes au milieu d'une tempête de sable", a-t-il ajouté. Dans une note interne, la présidente de NBC News, Deborah Turness, a annoncé vendredi qu'une enquête était en cours pour faire la lumière sur cet incident qui met à mal l'image et la crédibilité de la rédaction.

XS
SM
MD
LG