Liens d'accessibilité

Le Pentagone annonce la mort d'un chef shebab en Somalie


Le Pentagone (Reuters)

Le Pentagone (Reuters)

La frappe américaine a visé un véhicule où se trouvait Adnan Garaar, soupçonné d'être l'instigateur de l'attaque contre le centre commercial Westgate à Nairobi en septembre 2013.

L'un des dirigeants de la milice islamiste des shebab, Adnan Garaar, a été tué le 12 mars dans une attaque de drone américain dans le sud de la Somalie, a annoncé mercredi le Pentagone.

La frappe américaine a visé un véhicule où se trouvait Garaar, soupçonné d'être l'instigateur de l'attaque contre le centre commercial Westgate qui a fait 67 morts en septembre 2013 à Nairobi, la capitale kényane, précise le département américain de la Défense. En février, les shebab avaient appelé à de nouvelles attaques contre des centres commerciaux occidentaux.

Selon une source militaire américaine, le raid a eu lieu à environ 240 km à l'est de Mogadiscio, près de la ville de Dinsoor. Cette localité est proche du village d'Abaq Xaluul, dont des habitants ont signalé la mort de trois Chabaab dans une attaque de drone menée jeudi dernier au coucher du soleil, précise l'agence Reuters.

XS
SM
MD
LG