Liens d'accessibilité

Le patron de Bocom aux Etats-Unis pour attirer des investissements au Cameroun


L'industriel camerounais Dieudonné Bougne

L'industriel camerounais Dieudonné Bougne

En visite aux Etats-Unis pour discuter investissements, l’homme d’affaire camerounais, Dieudonné Bougne, a accordé un entretien à VOA Afrique.

"Je veux que les jeunes savent qu'on peut partir de rien et réussir'', explique l'homme d'affaires camerounais, Dieudonné Bougne, manœuvre à ses débuts et industriel aujourd'hui.

L’occasion pour lui de rappeler que l’on peut partir de rien et un jour, se retrouver à la tête d’un conglomérat dans son pays. Car le groupe Bocom est en pleine expansion au Cameroun. Il s’implique aujourd’hui, entre autre, dans la transformation sur place des matières premières, les écosystèmes industriels, la préservation de l’environnement, le soutien aux communautés locales et le développement de l’Afrique en général.

Manœuvre à ses débuts, M. Bougne est aujourd’hui patron de multiples sociétés. "Je faisais le chargement et le déchargement de camions'', se rappelle-t-il. ''Apres, j'ai été docker au port de Douala, mais mon ambition était d'ouvrir un atelier de couture''. Ayant fait des économies, il s'est acheté une machine à coudre pour raccomoder le soir après le travail.

Eventuellement, il embaucherait une quarantaine de personnes dans un atelier de couture tout en se lançant dans d'autres activités commerciales: taxis, transport en camion, commercialisation du sable, entre autres.

De fil en aiguille, il s'est retrouvé à la tête d'un conglomérat. ''Je veux que les jeunes savent qu'on peut partir de rien et réussir'', dit-il.

XS
SM
MD
LG