Liens d'accessibilité

Le pape quitte Washington pour New York


Le pape François salue des étudiants à de l'ambassafe du Vatican à Washington.24 septembre 2015.

Le pape François salue des étudiants à de l'ambassafe du Vatican à Washington.24 septembre 2015.

New York sera la deuxième étape de la visite du pape François qui a quitté Washington jeudi après-midi où il a entre autres tenu un discours devant le Congrès.

L'étape de la visite papale de New York sera notamment marquée par une procession dans Central Park et par un discours devant les Nations Unies.

Le pape argentin, qui a foulé pour la toute première fois le sol des Etats-Unis mardi, vient de passer deux jours à Washington où il a rencontré le président Barack Obama, canonisé un saint controversé et prononcé un discours devant le Congrès.

A New York, le souverain pontife a un programme très chargé. Dès son arrivée jeudi en fin d'après-midi, il participera à une prière à la cathédrale Saint Patrick en présence de quelque 2.500 personnes, pour l'immense majorité membres du clergé.

Vendredi, il se rendra au siège des Nations Unies, au Musée du 11-Septembre, dans une école catholique et à Central Park avant de donner une messe au Madison Square Garden devant quelque 20.000 personnes.

La ville de New York a été placée sous très haute surveillance pour ce déplacement qui coïncide avec l'arrivée de plusieurs dizaines de chefs d'Etat convergeant vers la plus grande ville des Etats-Unis pour la session annuelle de l'Assemblée générale de l'ONU.

Après New York, le pape se rendra à Philadelphie, dernière étape de son voyage sur la côte est des Etats-Unis.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG