Liens d'accessibilité

Le nord-est des Etats-Unis s'attend à un blizzard "historique"


De Philadelphie à la Nouvelle Angleterre, toute la côte nord-est attend jusqu'à 90 cm de neige (AP)

De Philadelphie à la Nouvelle Angleterre, toute la côte nord-est attend jusqu'à 90 cm de neige (AP)

"Cela pourrait être le plus gros blizzard qu'ait jamais connu la ville", a déclaré dimanche le maire de New York, Bill de Blasio.

NEW YORK (Reuters) - Une partie de la côte est des Etats-Unis, dont New York, se préparait lundi à l'arrivée d'un violent blizzard et à des chutes de neige qui pourraient, localement, former une couche de 70 à 90 cm.

Une alerte au blizzard a été lancée par le National Weather Service pour New York et les zones environnantes à compter de ce lundi 13h00 locales (18h00 GMT), et toute la région, du Maine à la Pennsylvanie, doit s'attendre à deux journées de tempête hivernale.

Les compagnies aériennes ont d'ores et déjà annulé plus de 2.300 vols. "Cela pourrait être le plus gros blizzard qu'ait jamais connu la ville", a déclaré dimanche le maire de New York, Bill de Blasio. Il a appelé la population à éviter les rues et à "se préparer à quelque chose de pire que ce que nous ayons jamais vu". La plus importante chute de neige enregistrée jusqu'à présent à New York remonte aux 11-12 février 2006, quand il était tombé 68 cm sur la ville.

XS
SM
MD
LG