Liens d'accessibilité

Le miracle du Barça qui humilie le PSG (6-1)


Lionel Messi joue contre le Paris St Germain au Parc Des Princes, Paris, France, le 14 février 2017.

Lionel Messi joue contre le Paris St Germain au Parc Des Princes, Paris, France, le 14 février 2017.

Le FC Barcelone s’est qualifié pour les 1/4 finale de la Ligue des champions en battant les Parisiens au Camp Nou au terme d'un match fou

Quel scenario incroyable ! Le Barça a arraché sa qualification grâce à un but de Sergi Roberto à la 96ème minute de jeu. L’incroyable remontada que pouvait redouter le PSG s’est donc produite ce mercredi soir au Camp Nou !

Battu 4-0 au Parc des Princes il y a trois semaines, le Barça a su renverser Paris à la faveur d’un scénario fou dans ce huitième de finale retour.

Après les buts de Suarez (3e), Kurzawa contre son camp (40e) et Messi sur penalty (50e), les hommes d’Unai Emery pensaient avoir fait le plus dur en trouvant la faille par Cavani (3-1, 62e).

C’était sans compter le coup franc magnifique de Neymar (88e), le penalty généreux accordé à Suarez et transformé par le même Neymar (91e) et ce coup de grâce porté par Sergi Roberto au bout du temps additionnel (95e).

Dans l'histoire de la Ligue des champions, c'est la première fois qu'un club réussit en phase à élimination directe à remonter un tel retard, après avoir perdu 0-4 à l'aller, pour se qualifier.

Elisée Hounkpatin

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG