Liens d'accessibilité

"Les Français pensaient qu'ils allaient gagner facilement", Ronaldo raconte sa finale de l'Euro 2016


Le joueur portugais Cristiano Ronaldo embrasse la coupe de l'Euro 2016 après avoir battu la France en finale le 10 juillet 2016.

Le joueur portugais Cristiano Ronaldo embrasse la coupe de l'Euro 2016 après avoir battu la France en finale le 10 juillet 2016.

Dans l'hebdomadaire français France Football, le Portugais Cristiano Ronaldo raconte sa soirée au stade de France le 10 juillet dernier.

"Les Français pensaient qu'ils allaient gagner facilement... En tout cas, c'est l'impression qu'on a eue", explique Cristiano Ronaldo à France Football lors d'un entretien en Espagne, dans la maison de son agent.

Le joueur du Real Madrid raconte qu'il s'est servi de cette sérénité des Français pour motiver son équipe... et remporter la finale.

Pendant le match, Ronaldo se souvient ne pas avoir donné de discours collectif mais plutôt des messages personnels à chaque joueur. "À Pepe, par exemple, qui est un footballeur d'expérience, je lui ai demandé d'animer les plus jeunes. (...) Moi-même, à ce moment-là, je commençais à devenir un peu nerveux mais je me devais avant tout d'aider les autres en leur transmettant une énergie positive", confie-t-il.

Lors de la première mi-temps, Cristiano Ronaldo doit se rendre à l'évidence qu'il ne peut plus continuer à jouer. "Je suis rentré au vestiaire pour que le médecin de la sélection me fasse un diagnostic rapide. J'étais mal, je pleurais. Parce que je craignais que ce soit encore plus grave. (...) Le médecin m'a vite rassuré. Mais je continuais de pleurer...", se rappelle-t-il.

Quelques jours après la finale, Ronaldo croise le joueur français Antoine Griezmann dans un restaurant, en vacances à Miami : "Il est venu me voir à ma table et m'a dit, dans un sourire complice : "Cristiano, je te déteste !".

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG