Liens d'accessibilité

Le gouvernement de Donald Trump se met en place progressivement


Ben Carson avant sa confirmation au Sénat des Etats-Unis le 12 janvier 2017.

Ben Carson avant sa confirmation au Sénat des Etats-Unis le 12 janvier 2017.

Deux nouveaux membres de l’équipe gouvernementale du président américain Donald Trump ont été confirmés. L’ancien gouverneur du Texas, Rick Perry et le neurochirurgien Ben Carson rejoignent ainsi le gouvernement.

Le Sénat a donné son feu vert à l’ancien gouverneur du Texas Rick Perry pour diriger le département de l’Energie tandis que le neurochirurgien de renommée internationale Ben Carson a été confirmé au ministère du Logement et du Développement urbain.

Ironie du sort : l’ancien gouverneur Rick Perry est maintenant responsable d’un ministère qu’il souhaitait éliminer, quand il était candidat à la présidentielle. Mais sa position n’a pas empêché 62 sénateurs— démocrates et républicains—de voter pour le confirmer a ce poste.

Quant à Ben Carson, 65 ans, il devient le seul noir du Cabinet de Donald Trump. Le vote le confirmant au poste de ministre du Logement était de 58 contre 41.

« Durant toute ma vie professionnelle, l’essentiel pour moi a toujours été d’accorder aux gens une nouvelle chance de mener une vie de qualité», a déclaré le docteur Carson après avoir été investi par le vice-président Mike Pence.

La confirmation de Ben Carson et Rick Perry intervient au moment où leur collègue de la Justice, Jeff Sessions, est sur la corde raide suite aux révélations concernant ses contacts avec l’ambassadeur russe à Washington durant la campagne électorale. Les démocrates continuent de réclamer sa démission.

Les ministres de l’agriculture et celui de l’emploi attendent toujours leurs confirmations par le Sénat.

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG